Login

Infos distribution Le groupe Unéal devient groupe Advitam

Créée en 2002, la coopérative Unéal est issue du rapprochement d’un ensemble de coopératives, lesquelles avec leurs filiales ont composé le groupe Unéal, fort de 6.200 adhérents. En 2012, celui-ci change de nom pour devenir le groupe Advitam. Les six derniers mois ont vu d'autres évolutions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le site d’Haulchin a bénéficié d’une extension de 20.000 t de sa capacité de stockage. (© DR)

En rebaptisant Unéal, Advitam, « nous permettons au groupe d'être mieux identifié dans son environnement et dans ses activités, tant au niveau régional que national », explique un communiqué. « Les 2.000 salariés sont désormais rassemblés sous une même bannière, qui englobe les activités de la coopérative Unéal, la maison mère, et de ses filiales, machinisme agricole, jardineries et pôle négoce. »

En plus de ce changement de nom, depuis six mois, le groupe Advitam et la coopérative Unéal ont connu plusieurs évolutions, notamment, l’inauguration de plusieurs sites de stockage pour la coopérative (Haulchin, Warlus, Aire-sur-la-Lys), la création du négoce Ternoveo et le passage de l’ensemble des magasins du réseau de jardinerie Vertdis sous enseigne Gamm Vert. « Ternoveo, issu du rassemblement des négoces Houssin, Grainor et Hubau, représente 1,1 million de tonnes de collecte et devient premier négoce régional et deuxième au niveau national. » 

Sur les métiers agricoles, le groupe poursuit le développement de ses outils. Concernant la collecte, le stockage et le travail du grain, la coopérative a inauguré trois nouveaux silos et extensions, notamment sur le site d’Haulchin qui a bénéficié d’une extension de 20.000 t de sa capacité de stockage.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement